Take Away: rapporter ce qui reste dans vos assiettes à la maison…

Le Doggy Bag & le Wine Bag arrivent en France!!!!!

Cette pratique très fréquente aux états unis est lancée depuis la fin de l’année 2014 en France par 3 jeunes Lyonnais, Nicolas DUVAL, Ludivine VAJOU, Victor MAROSTEGAN fondateurs de la Société TAKE AWAY.

Lequipe-takeaway

En Europe, ce système est rentré dans leur habitudes comme au Royaume-Uni, ou plus récemment en Belgique et en Italie.

Le 7 avril 2015, l’UMIH ( union des métiers et des industries de l’hôtellerie) a signé un partenariat avec la société Take Away afin de lutter contre le gaspillage alimentaire en généralisant « la pratique du  doggy bag » en France . Roland Héguy, le président confédéral de l’Umih dans un communiqué. «Si le cuisinier ne produit pas pour générer du gaspillage, le doggy bag est un moyen de réduire le gaspillage alimentaire auprès de nos clients.»

En moyenne les français laissent 230g de nourriture par assiette. La commission européenne annonce que les restaurants génèrent 14% des déchets alimentaires produits chaque année et les ménages 42%.

 

L’idée est de repartir avec ce qui reste dans les assiettes ou dans les bouteilles de vin à la fin de son repas. Le tout dans un emballage design, étanche et recyclable

Ils sont aujourd’hui présent dans les restaurants listés sur ce lien: ici

Qu’en pensez vous? Pourquoi cela n’a pas été fait avant?? Les proportions dans les assiettes en France ne sont pas les mêmes qu’aux états unis…..

slide7_1 bag-siteinternet_1 slide8 BoxTakeAway-faceB-sans_logo-avec_lueur-2 Slide1_0 slide2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *