Quel Manteau pour cet hiver?

Ce matin en choisissant sa tenue, nous avons toutes pensé au manteau que l’on allait mettre : est-il imperméable ? est-il chaud ? a t-il une capuche si l’on a oublié son parapluie au travail? Dois-je plutôt mettre un pull chaud et une petite veste ou est-il nécéssaire de sortir son gros manteau d’hiver ?

C’est dur d’être une femme…

Alors nous allons vous donner quelques pistes pour bien choisir son manteau d’hiver, oui, ça ne se fait pas comme ça.

Le manteau va souligner votre silhouette pour la moitié de l’année, vous devez donc bien choisir l’allure que vous voulez avoir pour cet hiver.

Les tendances manteaux 2015

Cette année, la tendance est à la doudoune courte, au poncho à porter en par-dessus, au manteau long et classe, à la parka, et à la fourrure.
Pour les imprimés, il y a du carreaux, du graphique, de l’imprimé bestial, et de l’ethnique. Bon ça nous laisse du choix !
Pour cette étape, vous devez donc choisir ce que vous préférez en terme de style, et en réfléchissant à ce que vous avez déjà dans votre garde robe. Le manteau imprimé vous assure un look tendance tout l’hiver, et réhaussera une silhouette classique. Mais bien sûr, vous pouvez rester adepte d’une silhouette classe en uni, ou avec une seule couleur peps, ou noire, pas de fashion faux pas !

Comment reconnaître un manteau chaud ?

Il faut le reconnaître, on a déjà toutes craqué sur un manteau qui n’était pas chaud, et on a déjà toutes empilé des pulls en dessous. Pas très pratique ! Un peu trop décolleté, pas de col, pas de doublure… Ca, c’est parfait pour l’automne. L’hiver c’est un autre combat !

Voici quelques astuces pour trouver son manteau bien chaud pour l’hiver.

  • Choisissez un manteau avec une doublure (au moins une !), regardez bien la composition du premier tissu, et du second. Surtout si vous commandez en ligne, la doublure vous assure que votre manteau pourra survivre aux basses températures. S’il n’en a pas, vous serez surement très stylée… Mais vous aurez froid
  • Le col est un plus si vous êtes une grande frileuse! C’est vrai que l’on peut rajouter une écharpe, un foulard… Mais l’air passe toujours, on le sait bien. Alors si le col est montant, et qu’il est en fourrure c’est encore mieux ! Confort et chaleur assurés !

Comment bien choisir la forme de son manteau ?

Tous les manteaux ne se valent pas en terme de style, selon votre morphologie.

  • Si vous êtes petite, préférez oublier les manteaux mi-mollet qui vont couper votre silhouette. En revanche, vous pouvez miser sur une longueur mi-cuisse ou genoux, comme un trench, ou une doudoune longue. Les manteaux extra oversize sont à oublier aussi (oui, c’est la mode, je sais, mais on ne vous verra plus……).
  • Si vous avez une poitrine généreuse, ne prenez pas un manteau très près du corps, ou un tissu très épais, qui va vous créer des plis disgracieux en dessous de la poitrine, surtout si vous portez des couches de pulls en dessous.
  • Si vous êtes ronde, ou que vous avez la taille peu marquée, évitez les manteaux à ceinturer. En revanche, vous pouvez miser sur des manteaux qui s’évasent à la taille, et qui donneront le même effet !

Vente SOT

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *