Qui va remplacer l’OL au stade de Gerland?

Qui va remplacer l’OL à Gerland :

Gérard Collomb à clairement exprimé son intention de voir s’installer le LOU au stade de Gerland une fois l’ Olympique Lyonnais envoyé à Décine propos qui n’ont pas encore été confirmés par Yann Roubert (Président du Lou).

IMG_2668

 

Le Lou aujourd’hui bien installé au Matumut Stadium :

L’an dernier 3 milions d’euros ont été investis pour l’installation d’une nouvelle tribune au Matmut Stadium soit 3 807 places supplémentaires. Ce stade compte désormais une capacité d’accueil de 11 805 places.

tribune-depuis-terrrain-800x0

Projet de déménagement pas avant 2018 :

Mais ce n’est a priori qu’en attendant la libération du stade de Gerland. Effectivement ce changement n’est pas prévu avant 2018-2019. Des travaux sont à prévoir, le stade de Gerland à aujourd’hui une capacité de 40.000 personnes ils prévoient de la baisser à 25 000 places.

Qu’en pensent les commerçants autour du stade:

Les commerçants du quartier de Gerland sont très heureux de voir arriver le LOU et partir l’OL. Ils voient en ce changement une clientèle plus agréable, moins d’incidents et, qui sait, de meilleures recettes.

Signe positif de ce transfère :

Les deux internationaux et rugbymen du Lou Sébastien Chabal et Lionnel Nallet qui viennent d’arrêter leurs carrières ont fêté ça le 4 juillet 2015 au stade de Gerland avec un match amical ce qui appuie cette rumeur.

 

A lire aussi: http://www.lyonbureaux.com/lambitieux-pari-economique-du-stade-des-lumieres/

 

ol-1-1024x565

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *