Livraison de Plats de Restaurants à Lyon

Les services de livraison de plats de restaurants à domicile se développent de plus en plus en France. Cette tendance qui nous vient des Etats-Unis promet un succès fulgurant en France, selon Rocket Internet, il devrait peser 90 milliards d’euros en Europe d’ ici quelques années soit près de 16% du marché global de la restauration.

En plus des sociétés Françaises Allo Resto, Resto-In ou Chronoresto, des sociétés européennes arrivent en France tel que Take Eat Easy le Belge ou Deliveroo le Britannique et encore Foodora l’Allemand. Tous travaillent à convertir les Français au « Click and Eat »

Les gens ont de moins en moins le temps de cuisiner. On a déjà pris l’habitude de commander mais jusque la l’offre était limitée aux pizzas et aux sushis, aujourd’hui nous pouvons nous faire livrer à domicile tout ce que l’on souhaite manger : burger, asiatique, pizza, bagel mais aussi de la cuisine italienne, française ou libanaise.

Sur ce marché deux modèles s’opposent:

  • D’un coté celui de Allo Resto créé en 1998 et racheté par le Britannique Just Eat en 2012, ce site est une marketplace de restaurants. Il met juste en relation les restaurants et les clients mais n’assure aucun service. Les restaurants doivent avoir leur propre service de livraison. L’avantage est que la commission n est que de 12% par commande mais un service de livraison n est rentable pour un restaurant qu’à partir de 3 commandes par heure.
  • Le second modèle est celui de Resto In créé par Clément Benoit en 2006. Ces sites qui disposent de leurs propres équipes de livreurs, cible une plus large gamme de restaurants mais leur commission montent à 30%.

 

Foodora va s’implanter à Lyon d’ici la fin de l’année et Deliveroo assure qu’il ouvrira d’ici quelques mois son service à Lyon également.

Vous pouvez dès aujourd’hui commander sur :

*Resto In 

*Chronoresto 

*Allo Resto 

*LyonResto.

*NosBonsPlatsChezVous

*Réseau-Resto

Il existe même des applications mobiles.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *