Le vrai danger pour les taxis arrive en 2020!!!! Ce n’est pas Uber mais la google car

Au secours !! Nous n’avons plus le droit de rien de faire en voiture, à part conduire (normal, mais on a quand même encore se plaindre).

140528102551-google-selft-driving-car-story-top

Heureusement les supers héros américains vont encore nous sauver, Google, Apple et Uber sont en train de nous concocter une voiture magique, sans chauffeur & qui pilote toute seule.

Google a une petite longueur d’avance et met déjà ses voitures à l’essai :

google-car-prototype

Depuis le début des tests, en 2009, on comptabilise 11 accidents pour la « Google Car ». Mais elle n’a été responsable d’aucun de ces accidents, l’un provoque par une autre voiture qui avait grillé un stop, d’autres qui lui ont embouti l’arrière lorsqu’elle était arrêté à un feu rouge…

2,7 millions de km parcourus en 6 ans et 1,6 million de kilomètres en totale autonomie. Aujourd’hui, elle parcoure chaque semaine 16 000 km, principalement en ville.

Google a d’ailleurs décidé « d’Uberiser » son concept pour rendre les voitures sans chauffeur plus populaires. Il pourra donc arriver qu’une personne appelant un taxi, voit débarquer une « Google Car ». Pour le moment, un chauffeur restera dans la voiture pour des raisons de sécurité, mais il n’actionnera le frein, le volant ou les pédales qu’en cas de danger imminent. La voiture autonome roulera durant cette phase de test à 40 km/h maximum.

Cette étape urbaine pourrait bien être la dernière, puisque le calendrier de Google fixe le début de la commercialisation de ses véhicules en 2020.

Le vrai danger pour les taxis n’est donc pas Uber, mais plutôt Google. Il n’est donc pas impossible d’imaginer des Google Car remplacer Autolib à l’avenir : à méditer.

Quant à Apple, des voitures circulent pour prendre des photos, 8 ans après Google, afin d’avoir leur propre version de fameux «Street View», le service de photographies urbaines de Google.

AppleCarBack34_v004 apple-car-image-01-1

XVM5aff1e30-1015-11e5-8d1d-9c336871f72c

A priori les équipes auraient été renforcées chez Apple pour développer une voiture mais aucune confirmation n’a encore été publiée. A suivre…

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *