Glowbl la start up Lyonnaise qu’un certain politique appelle déjà le “Google Français”

L’objet de cette start up est de créer en un clic un espace de rencontre interactif pour tous les rendez-vous et événements professionnels.

I.L’histoire de Glowbl: 

Fondée en 2011 par Mathieu Labey, directeur général, Glowbl est une start-up innovante dont le siège social est basé à Lyon. Un bureau parisien complète le paysage français tandis que la présence de l’entreprise à San Francisco et Barcelone démontre une ambition internationale. Son modèle freemium propose un nouvel usage du web qui réunit la visioconférence, les réseaux sociaux et tous les services en ligne existants au sein d’une seule et même interface pour une utilisation de groupe plus interactive et sans limite, tant dans la sphère professionnelle que personnelle.

La start up a bien grandi, elle a déjà à son actif:

Des levées de Fonds :

– Nouvelle levée de fonds en cours

– Juillet 2014 : 1,5 millions d’€ (2 millions de $)

– Septembre 2013 : 700 000 €

Des concours et des distinctions :

– Sélectionnée pour le Prix Ernst & Young de la Start-Up de l’année (en cours, réponse en septembre 2015)

– Sélectionnée pour les 1/2 finales de la Business Académie 2015

– Dans le TOP EBG 25 (2014)
– Red Herring Europe Top 100 (2014)
– Dans le classement Challenge du Top 100 des start-ups où investir (2014)
– Grand Prix de l’Innovation Jeunes Talents SFR (2014)

De nombreuses références :

– Glowbl préférée à Google pour le lancement du Grand Concours de l’Innovation 2030 avec Arnaud Montebourg

– Partenaire du Conseil National du Numérique pour les journées contributives dans le cadre de la concertation nationale du numérique

– Duplex BPI France, Diner Unitaid 2013 & 2014, Veolia, allocutions de Bill Gates / Axelle Lemaire / Manuel Valls / Julian Assange sur Glowbl…

Mathieu-Labey-GLOWBL

 

II. Qu’est ce que Glowbl

A l’heure du nomadisme, du télétravail et de l’internationalisation des organisations, ces dernières évoluent et passent la vitesse de la digitalisation. Pour les accompagner, Glowbl propose une plateforme vidéo de communication et de collaboration qui permet de réunir un nombre illimité de participants en ligne avec des comportements de groupe proches du réel.

En mode SaaS et en quelques clics, il est possible de créer un LiveStage, lieu virtuel public ou privé, entièrement personnalisable et d’inviter ses collègues, ses clients ou ses prescripteurs directement par email ou via les réseaux sociaux classiques (Twitter, Facebook…) et professionnels (LinkedIn, Yammer). Le concept innovant permet d’importer et de partager tous types de contenus comme une présentation en diaporamas, des documents ou encore des vidéos à partir de son ordinateur, de ses comptes sociaux ou d’applications collaboratives : Docs Reader, Slideshare, YouTube, Viméo, Facebook…

L’interactivité est la clé : que ce soit par visioconférence, par chat privé, public ou live tweet, chacun a la possibilité de commenter et de réagir en direct autour de la thématique choisie.

Les entreprises font le choix de Glowbl pour des usages variés, selon leurs besoins :

  • Des réunions d’équipes dispersées: la direction dans une ville, des filiales dans plusieurs pays et des commerciaux sur la route se retrouvent régulièrement sur le même LiveStage et ont accès à tous les documents téléchargés.
  • Des webinaires et des conférences en ligne : des démonstrations de produits, des discours interactifs sur un sujet thématique et des événements promotionnels 100 % digitaux peuvent réunir toute une communauté et créer un buzz autour d’une marque.
  • Des dispositifs en Ressources Humaines : le DRH se réunit avec un expert et un candidat lors d’un entretien de recrutement qui permet de parcourir un CV partagé et d’échanger en visioconférence ou en one-to-one. Le champ des possibles est très large en termes de communication interne, de RSE et de formation continue.Aujourd’hui utilisé par les entreprises mais aussi par les universités (MOOC, SPOC, e-learning…), les salons professionnels ou encore les plateformes e-commerce, Glowbl offre une communication plus participative en tout contexte, intensément plus sociale et engageante.Découvrir GlowblSuivre @Glowbl_Official

     



    MN2S_2OSfest15_BenyayerGlowbl_logo


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *