Concours « Big Booster » entre Lyon et Boston qu’en pensez vous?

À vos marques, prêts, partez ! Le concours « Big Booster » pour start-up innovantes, créé par les Métropoles de Lyon et Boston (États-Unis), a démarré vendredi 10 juillet.

Ouvert aux candidatures jusqu’au 21 septembre prochain, le concours « a pour ambition de devenir la plus grande compétition européenne de start-up », selon la Métropole de Lyon. Trois sphères de compétences sont ciblées : la santé, le numérique et les « clean technologies », soit les domaines liés à l’environnement.

100 candidats seront sélectionnés au premier tour et participeront à un « bootcamp ». Un bootcamp est une cession d’entrainement intensive à l’américaine qui aura lieu à Lyon fin Octobre.

Au programme, un accompagnement spécifique aux côtés de patrons, entrepreneurs, et experts lyonnais et bostoniens. Pour les candidats, il s’agira d’affiner leur business model « dans une logique d’approche globale » et de préparer la présentation de leurs projets à Boston en février pour les vingt candidats choisis.

En avril 2016, les trois candidats finalement sélectionnés obtiendront une bourse de 100 000 euros à partager lors du prochain Biovision de Lyon.

 

L’idée est bonne mais malheureusement je ne vous conseil pas du tout cette stratégie qui revient au bout de 7 mois à éliminer 97 start up, donner au 3 rescapées 33.000euros qui ne suffiront absolument pas à les développer…. Enfin ce n’est que mon avis

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *